Pourquoi exposer ?

Un événement certifié terrain

Depuis 1989, Innov-Agri a résolument défendu le concept de la présentation dynamique en conditions réelles d’utilisation. Les agriculteurs ont complètement adhéré à cette vision, puisqu’ils sont aujourd’hui plus de 80 000 à faire le déplacement sur Outarville !

Innov-Agri 2018, c’était ainsi + de 80 hectares de démonstrations dont + de 35 ha de chantiers de récolte. Plus de 1000 machines étaient présentées en dynamique et de nombreuses nouveautés ont été lancées à l’occasion du salon !!

Seul événement professionnel de cette ampleur à rester gratuit pour les visiteurs, Innov-Agri est gage d’une ambiance très particulière sur votre stand.

Après une année 2020 bousculée par la Covid et un calendrier des salons fortement perturbé, les organisateurs, à l’écoute du marché, modifient l’alternance Nord-Sud de leurs événements. Cette décision a été prise en concertation avec la société Exposima, qui gère le salon SIMA, et qui a elle aussi repositionné le rythme de ses prochaines éditions. Les industriels des agroéquipements et de l’agroenvironnement, représentés par Axema, ont apporté leur soutien à une alternance appréciée par les exposants et leur visitorat. Au travers du Contrat de solutions, les institutionnels seront également largement présents sur l’événement !

Avec cette édition baptisée « Re-Start », nous prévoyons une offre terrain toujours aussi forte et même augmentée en termes de contenus : de nombreux exposants présenteront leurs dernières innovations, des démonstrations variées et des chantiers de récolte seront proposés et l’espace ‘villages’, pour s’informer et se former, sera entièrement revisité autour des titres du groupe NGPA : Village agroécologie, Village emploi-formation-installation et transmission, Village irrigation, Village méthanisation, Village contrat de solution …

Un visitorat de qualité

Ce sont 80 000 agriculteurs et professionnels de l’agriculture qui ont arpentés les allées de ces dernières éditions.

Toujours aussi « pros », les visiteurs sont à plus de 93% des professionnels en activité.

Ils seront là en 2021 !

Le taux de satisfaction des visiteurs est stable, aux alentours de 96%.

  • 90,3 % déclarent vouloir visiter l'édition de 2021 ! (source : enquête réalisée en septembre 2020)
  • 98 % satisfaits de la diversité des exposants (salon très complet).
  • 96,1% satisfaits de la qualité des exposants (adéquation avec leurs besoins).
  • 35 % des visiteurs évoquaient un projet d'achat dont 24% dans l’année.
  • 29,2 % ont déjà une activité de diversification.

Provenance des visiteurs

carte provenance des visiteurs

En poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.