Pourquoi exposer ?

Un événement certifié terrain

Depuis 1989, Innov-Agri défend le concept de la présentation dynamique en conditions réelles d’utilisation. Les agriculteurs ont complètement adhéré à cette vision, puisqu’ils sont aujourd’hui plus de 80 000 à faire le déplacement sur Outarville (proche d’Orléans) et près de 34 000 à visiter l’édition d’Ondes (proche de Toulouse)!

Seul événement professionnel de cette ampleur à rester gratuit pour les visiteurs, Innov-Agri est gage d’une ambiance très particulière sur votre stand : Professionnelle et décontractée, car les visiteurs sont comme « chez eux » pour parler concrètement de leur métier, de leurs attentes et de leurs projets.

Après une année 2020 bousculée par la Covid et un calendrier des salons fortement perturbé, les organisateurs, à l’écoute du marché, ont modifié l’alternance Nord-Sud des éditions. Cette décision a été prise en concertation avec la société Exposima, qui gère le salon SIMA, et qui a elle aussi repositionné le rythme de ses prochaines éditions. Les industriels des agroéquipements et de l’agroenvironnement, représentés par Axema, ont apporté leur soutien à une alternance appréciée par les exposants et leur visitorat. Les institutionnels, partenaires de l’événement seront également largement présents !

Au carrefour des régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, à équidistance entre Bordeaux et Montpellier, le site d’Ondes permet de réunir sur 2 jours près de 34 000 visiteurs, provenant des deux plus grandes régions agricoles de France. Ces régions dont le résultat économique s’est fortement amélioré sur les dernières années (Source AGRI’SCOPIE® 2021 Grandes Cultures : La part d’exploitations en bonne santé financière passe de 56% à 78% tandis que la part des exploitations en difficulté passe de 22% à 9%). sont des terrains fertiles de projets, les exploitations y étant parmi les plus diversifiés de France. Vous rencontrerez des agriculteurs qui se projettent, investissent dans leur outil et cherchent des pistes de développement, d’améliorations techniques et économiques pour valoriser leurs exploitations.

Le contexte sanitaire n’étant toujours pas clair sur du long terme, nous continuons à vous accompagner avec des CGV vous garantissant les meilleures conditions. Nous avons su prouver avec l’édition 2021 Re-Start, qu’un retour à l’événementiel était possible, dans des conditions conviviales et néanmoins sûres au niveau sanitaire. Nous avons pour ambition de dérouler le même protocole qui a fait ses preuves et d’accueillir visiteurs comme exposants dans les meilleures conditions possibles.

RETOUR SUR LA DERNIERE EDITION A ONDES EN 2019

« Venus de tout le Grand Sud-Ouest et même au-delà, près de 34 000 visiteurs ont arpenté les allées d’Innov-Agri Ondes et assisté aux nombreuses démonstrations.

C’est une progression de 5% par rapport à la dernière édition en 2017. Le premier salon agricole plein-air d’Europe continue donc sa progression, porté par une offre centrée sur l’agriculture de précision et les équipements au service de l’agronomie.

Les visiteurs ont plébiscité ce rendez-vous qui les aide à mettre en place des solutions toujours plus pointues, techniques et technologiques, leur permettant de développer une agriculture à la fois performante et plus respectueuse de l’environnement.

Le partenariat renouvelé avec la chambre d’agriculture et ses partenaires a permis d’animer en continu et pour la première fois, six villages thématiques. Dans ce cadre, l’offre fournisseurs, couplée aux conseils indépendants des nombreux experts présents sur les villages, se sont montrés très complémentaires, en apportant aux agriculteurs les clés pour faire les bons choix.

Les visiteurs ont développé un intérêt marqué pour les innovations proposées par les 250 exposants. Le climat d’affaires s’est d’ailleurs montré exceptionnel à Ondes, nombre d’exposants soulignant la qualité du visitorat, qualifié de très professionnel. Par ailleurs, les bonnes récoltes passées ou attendues ont amené un nombre de contacts important, certains se concrétisant par des ventes sur les stands !

Pour sa 8ème édition, Innov-Agri Ondes a donc à nouveau fait figure d’élément d’animation capital pour l’économie du territoire, comme l’ont rappelé le préfet de Haute Garonne et le Vice-Président de la région Occitanie, en charge de l’agriculture, présents sur le site le premier jour.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.