le Village Emploi, Formation, Installation et Transmission

Point sur l'espace emploi-formation

Cet espace rassemble les principaux acteurs de l’emploi, de la formation et de l’installation/transmission : l’ANEFA, l’APECITA, JOBAGRI, le lycée agricole du Chesnoy et les établissements agricoles publics, le réseau des Maisons Familiales Rurales, le réseau Chambres d’Agriculture et les points info installation et Transmission.

L’agriculture recrute !
Les entreprises du secteur agricole : production, agrofourniture, conseil, commercialisation… recherchent des profils diversifiés, à tous niveaux de formation.
Mettre en avant la technicité et la diversité des métiers, témoigner des voies de formation, sensibiliser les entreprises, … tels sont les objectifs du Village emploi-formation.

Tous les jours, venez rencontrer des professionnels de l’emploi et de la formation :

Quelques actions à découvrir au cours du salon :

JOBDATING
Les équipes de JOBAGRI et de l'APECITA co-organisent un job dating dédié aux métiers de la filière agricole lors de la prochaine édition du Salon Innov-Agri 2021.
Le Jobdating permet une rencontre entre un recruteur et un futur collaborateur pour échanger sur des projets de recrutement (stage, contrat d'apprentissage ou embauche). Il s'agit de créer un 1er contact lors d'un entretien de 15 minutes.
Informations et inscription : http://jobdating-innovagri.com/

RENDEZ-VOUS CONSEIL
Pendant toute la durée du salon (et dans le respect des gestes barrières), l’APECITA répondra à toutes vos questions sur votre recherche d'un emploi.
Nous vous donnerons des conseils pour réussir vos futurs entretiens de recrutement... les petits plus qui font la différence.

LE MUR D’ANNONCES
Venez trouver votre futur emploi en consultant les annonces affichées sur le village.

Vous souhaitez créer ou reprendre une exploitation agricole ? Vous envisagez de cesser votre activité ou vous recherchez un associé ?
Quel que soit votre projet et votre profil, les Chambres d’agriculture du Centre-Val de Loire vous propose un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière. Interlocuteur indispensable, elles disposent :

  • d’une forte expérience,
  • d’un réseau de conseillers experts et complémentaires,
  • de nombreux partenaires professionnels du monde agricole et rural.

Point sur l'espace installation et transmission

Les Points Accueil Installation (PAI) pour les candidats à l’installation en agriculture, et les Points Accueil, Transmission, (PAT) pour les agriculteurs et les propriétaires fonciers, (PAT) pour les agriculteurs et les propriétaires fonciers, écoute pour répondre à vos questions, vous informer, vous éclairer et vous aider à trouver les bons interlocuteurs pour avancer dans votre projet.

Des accompagnements vous seront proposés en fonction de vos besoins :

  • Le Répertoire Départ Installation, (RDI) : outil national d’off res d’exploitations agricoles, et de mise en relation entre futurs cédants et repreneurs potentiels. Toutes les productions et tous les modes de production y sont représentés.
  • Les nombreux dispositifs d’aides et d’accompagnement. Découvrez comment les mobiliser, et quelles sont les conditions d’accès ?

Le monde bouge, l’agriculture aussi. Faites partie de ce mouvement, venez innover, rejoindre le monde du vivant et trouver l’entreprise qui vous correspond.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.