HORSCH

L’ Avatar 4 SD.

L’ Avatar 4 SD est doté de l’élément semeur monodisque SingleDisc, spécialement développé pour l’outil. L’effort de terrage, pouvant atteindre jusqu’à 310 kg par élément semeur, garantit une bonne pénétration dans le sol pour un placement optimal de la graine. La géométrie du disque ouvreur lui confère un angle d’attaque de 6° ainsi qu’un angle d’entrure de 3° pour ouvrir le sillon sans entrainer la paille et en assurant une perturbation minimum du sol. La roue de contrôle de profondeur, située à l’aplomb de la chute de la graine, assure le maintien permanent et précis de la profondeur de semis, quel que soit l’état de nivellement du sol. La roulette de ré-appui plaque la graine au sol pour un contact optimal.

La roue de plombage se règle pour s’adapter aux différents contextes d’utilisation, en semis direct ou sur sol préparé. Sa conception en deux rangées accroit la polyvalence et la performance pour travailler en présence de résidus abondants ou dans un couvert développé. Les roues de transport de grande dimension, situées derrière les éléments semeurs, évitent la compaction des fourrières lors des demi-tours et assurent un transport sur route confortable, en toute sécurité. Des masses supplémentaires peuvent être ajoutées, dans des conditions de sols très durs, pour garantir l’ouverture et le placement de la graine dans le sillon.

L’Avatar 4 SD dispose désormais de trois compartiments sous pression, avec trois vrais doseurs distincts. Les agriculteurs sont en effet demandeurs d’outils permettant de semer des couverts de plus en plus diversifiés, ou localisant systématiquement l’engrais pendant un semis. Cette troisième trémie complémentaire pourra les aider à atteindre ces objectifs, tout en conservant une simplicité d’utilisation hors pair. Les trois cuves ont une contenance respective de 400, 1200 et 2200 litres, soit 3800 litres au total.

Dernière amélioration et non des moindres : le semis de deux espèces différentes sur les deux rangées d’éléments semeurs est désormais possible en option, comme cela est déjà le cas pour les 6 et 8 mètres. La profondeur de semis peut être réglée de manière distincte sur les deux rangées, selon le type de semence. Combinée aux 3 trémies, cette option permet par exemple de semer des féveroles sur la première rangée de disques à une profondeur de 7 cm, en association avec du colza et de l’engrais sur la seconde rangée à 3 cm de profondeur. Cela permet aussi de limiter le risque d’interférence de la culture associée avec le développement de la culture principale.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus J'accepte