Trois conférences pour décrypter les grands enjeux des ETA. Des interventions claires, ancrées dans le réel, portées par les experts de la FNEDT.
Mardi 2 septembre, de 13h55 à 14h15 : rétrofit des machines agricoles. La FNEDT y décryptera les enjeux des ETA quant à leurs parcs machines, leurs besoins d’innovation et la décarbonation des activités. La conférence cherchera à préciser les solutions existantes pour moderniser les engins agricoles, tout en garantissant leur conformité.
Mercredi 3 septembre, de 11h50 à 12h35 : agréments phytosanitaires. Cette conférence traitera du cadre de l’application de produits phytopharmaceutiques pour le compte de tiers, garantie de respect de l’environnement, des personnes, et des exigences fixées tant par le client que par le législateur.
Jeudi 4 septembre, de 12h15 à 12h35 : mieux partager la route. L’accidentologie des tracteurs est en hausse et la défiance des autres usagers s’exprime à voix haute. Face à des élus sensibles à la sécurité routière, la profession propose une charte de concertation, dévoilée à l’occasion, pour des aménagements routiers prenant en compte les activités économiques agricoles.
Rendez-vous sur le stand de la FNEDT – C78 – pour poursuivre les échanges