Kongskilde Agriculture

Nouveau modèle dans la gamme de vibroculteurs VM 3000

Kongskilde Agriculture élargit la gamme du célèbre Vibro Master 3000 avec une version 5.50 m. Ce modèle vient répondre à la demande d’un outil plus polyvalent pour la préparation du lit de semence. La gamme se compose désormais de 4 modèles : 5.50 m, 6.50 m, 7.50 m et 8.30 m de largeur de travail.

La gamme Vibro Master 3000 est issue du savoir-faire Kongskilde en tant que spécialiste de l’outil à dents. Ceci garantit un lit de semence de qualité, avec 3 zones principales:

  • Nivellement du sol
  • Travail des dents
  • Emiettement et rappui

Le nivellement du sol est réalisé grâce à une planche niveleuse mécanique ou hydraulique (option). La zone de travail des dents se compose de 5 rangées de dents vibrantes. Kongskilde propose 4 types de dents, en fonction de la texture et composition du sol : dents S, SQ, Super S et VTM. Les 5 rangées permettent d’améliorer le mélange et le flux de terre.
Le contrôle de la profondeur de travail est assuré par 4 roues de jauge placées de manière à ne pas perturber le flux de terre sur la largeur de la machine. La conception reste identique aux VM 3000 de grande largeur, conception fiable et largement éprouvée. La largeur de transport est de 3.00 m, avec repliage hydraulique, facilitant le transport routier.
La finition du travail est assurée par une large gamme d’équipements arrière, avec plusieurs combinaisons de rouleaux et herses à peignes, permettant de rappuyer le sol.