Maschio Gaspardo

Gamme de semoirs monograine ISOTRONIC, l’entraînement ELECTRIQUE

Isotronic, l’entraînement électrique des éléments semeurs est désormais disponible sur l’ensemble des semoirs de précision GASPARDO. Chaque élément semeur est doté d’un moteur électrique qui gère la rotation du disque de semis. L’information de vitesse, issue d’un radar (zéro de patinage) assure une précision de la densité de semis.

Pour une précision de semis optimale, chaque élément semeur est pourvu de photocellules permettant de gérer instantanément les manques et doublons.
L’ensemble est piloté depuis la cabine, grâce au terminal ISOBUS TERA 7 ou TOUCH 800.

Il est donc possible de moduler la densité de semis depuis la cabine.
De plus, le système Isotronic est compatible avec la gestion des coupures de rangs par GPS (TC-SC) afin d’augmenter la précision de semis en limitant les recroisements.
L’ensemble de ces fonctionnalités permet d’effectuer des économies de semences mais elles apportent également du confort à l’utilisateur.

Afin de facilité le démarrage des cultures, il est possible de combiner le semis et l’apport d’engrais en simultané. Cet apport peut être apporté par trémie Frontale. Disponible avec le semoir MAGA, la trémie frontale PA1 à entraînement électrique permet de moduler la quantité d’engrais depuis la cabine de manière mécanique ou par GPS via le terminal Isobus TERA 7 ou TOUCH 800.

Pour s’adapter à plusieurs cultures, les modèles MAGA et MAGICA sont dotés de l’ECARTEMENT VARIABLE hydraulique: 45-50-60-70-75-80 cm, pour répondre aux exigences de chacun.