Valtra

La revolution chez Valtra s'appelle Smarttouch !

Lancé lors du SIMA en février sur la Série S le nouvel accoudoir multifonctions SmartTouch est maintenant disponible sur les Séries N, T et S. L’accoudoir est composé d’un levier multifonction, d’un panneau de contrôle regroupant l’ensemble des commandes et d’un écran tactile de 9 pouces dotés d’une technologie de navigation et d’une intuitivité de type smartphone. On balaye l’écran d’un doigt pour accéder à différents types de réglages, et en moins de trois tapes sur l’écran, tous les réglages du tracteur peuvent être faits.

Un autre bond a été fait sur l’autoguidage et les applications avec outils Isobus. Valtra offre un panel de solutions d’autoguidage entièrement intégrées dans l’écran du SmartTouch, avec une précision allant jusqu’à 2 cm de l’usine et plusieurs signaux de correction disponibles. Ce terminal compatible Isobus peut gérer les coupures de tronçons et la modulation de doses jusqu’à 5 produits. Il permet aussi le chargement sans fil (Bluetooth ou GSM) des tâches à réaliser par le chauffeur, l’exploitation d’une carte de préconisation et la gestion à distance des activités du tracteur. Ceci réduit, et la complexité, et les coûts. Les chefs d’exploitations peuvent planifier leurs travaux hors connexion et l'envoyer au terminal SmartTouch. En travaillant dans le champ, la documentation est automatiquement mise à jour.

De nouveaux modèles viennent compléter la Série T : le T254, qui culmine à 271ch, en finition HiTech, Active et Versu, ainsi que le T234 Direct, modèle attendu en variation continue. Avec le nouveau N174, qui pousse aujourd’hui à 201ch, Valtra propose maintenant le tracteur 4-cylindres le plus puissant du marché.