PÖTTINGER

La nouvelle presse à balles rondes IMPRESS

L’arrivée de PÖTTINGER sur le marché de la presse a été guidé par la volonté d’apporter de réelles améliorations aux technologies existantes. Et lorsque des principes arrivent à leurs limites, il faut tout reprendre à zéro.

C’est ainsi qu’est né le rotor LIFT UP permettant d’obtenir un flux de fourrage parfait : le PERFECT FLOW. Le fourrage ramassé par le pick-up pendulaire est repris par le rotor LIFT UP, tournant dans le même sens, soit vers le haut en direction des couteaux. Le fourrage est transféré de manière fluide par-dessus le rotor et non par le dessous comme traditionnellement sur les autres presses du marché.

En plus du rotor LIFT UP, la presse à balles rondes IMPRESS arrive sur le marché avec deux autres innovations majeures : la barre de coupe FLEXCUT recevant jusqu’à 32 couteaux réversibles à sécurité individuelle pour une densité de balle maximale ; et le dispositif d’extraction latéral de la coupe EASY MOVE permettant un entretien en position debout et en toute sécurité.

Un flux de fourrage totalement repensé avec le rotor LIFT UP
Le rotor LIFT UP, avec passage du fourrage par-dessus le rotor et disposition des étoiles en chevron brevetée, permet un flux naturel du fourrage. Le résultat : une performance très élevée avec simultanément un minimum de pertes de brins. Autre avantage, la chambre de pressage est alimentée de manière régulière et sur toute la largeur. Cela évite de devoir slalomer au-dessus de l'andain pour former une belle balle et garantit du même coup une mise en rotation sûre de la barre dans toutes les conditions d'utilisation. Simple et toujours opérationnel. Que ce soit dans des conditions humides ou sèches, dans le foin, la paille ou l'ensilage, le matériel garde toujours son efficacité.