ALPEGO

L’AsmaX, une nouvelle génération de trémies frontales.

La nouvelle trémie frontale AsmaX Fertidrill dispose d’une capacité de 2400 litres et entièrement conçue en inox pour éviter toute corrosion. Elle est cloisonable à volume variable, elle permet de semer et fertiliser sur le rang en même temps. Son système de double distribution électrique offre une des prestations très haut de gamme et permet de distribuer de très grande quantité de produits en termes de vitesse et delargeur de travail.

Equipée de série du système ISOBUS elle peut être commandée directement par la console du tracteur ou via l’interface Digit ou Touch et répond aux derniers standards de l’agriculture de précision.
Plusieurs combinaisons s’offrent à l’utilisateur d’une AsmaX :

  • Combinaison N° 1 : Combiné de semis céréales classique herse rotative + AsmaX jusqu’à 8m
  • Combinaison N° 2 : AsmaX + semoir monograine grande largeur pour la fertilisation.
  • Combinaison N° 3 : Combiné de semis + fertilisation herse rotative + AsmaX jusqu’à 6m pour fertilisation sur le rang de semis.

Pour cette combinaison, ALPEGO a mis au point une double tête de répartition jumelée et un incorporateur double tubes pour chaque rang. La gestion de chaque doseur est indépendante et permet la modulation de la dose de semence ou d’engrais en fonction des besoins.
En option, la trémie avant peut recevoir un tasse avant auto-directionnel doté de 4 roues de réappui de 760mm de diamètre.
Spécialiste des herses rotatives, Alpego fête en 2017 les 20 ans de son système Twin Force, deux rotors montés sur roulements coniques Timken reliés par un seul support en acier coulé, spécialement conçu pour transmettre des puissances élevées sur des largeurs allant jusqu’à 8m. Les herses rotatives Twin Force bénéficient d’une garantie 3ans pièces et main d’oeuvre. A l’occasion d’Innov Agri Sud-Ouest 2017 une série spéciale de la version ultime DmaX-800 sera exposée.